Notre équipe

Sébastien Cossette-Masse

Sébastien Cossette-Masse complète avec mention d’honneur sa formation à L’École de danse de Québec en 2011. Il démarre sa carrière d’interprète en dansant pour les Productions Cas Public et la Compagnie Marie Chouinard. Actuellement, il est pigiste pour PPS Danse, Sylvain Émard Danse, SinhaDanse et Québecissime. Les créations de Sébastien ont été présentées dans divers évènements tels que Carte Blanche, dans l'émission télévisuelle Révolution et à l’École de danse de Québec. Ses dernières s'orientent autour des notions du potentiel illimité du cerveau, du jeu comme mécanisme d’apprentissage et de la conscience énergétique. Avec ses connaissances, Sébastien développe la méthode ADN, une méthode qui a pour objectif de reconnecter les participants à une danse intuitive.

Initiateur de projet / Chorégraphe / Interprète

 

Marjorie Gignac

Conseillère artistique et énergétique

Marjorie dansa et enseigna professionnellement la danse contemporaine latine en couple pendant 15 ans. Elle a complété une maîtrise en études des arts, spécialisée en interdisciplinarité, danse post-moderne et art performance. Elle fut deux fois boursière pour ses recherches universitaires. Déjà marginale dans son domaine et inconfortable dans le moule social et universitaire, elle se détourna de sa carrière d’artiste, d’enseignante et de chercheuse pour révéler le sens véritable à sa vie, en dehors de toute instance extérieure. Une succession de prises de conscience l’amena vers la science du Yoga, du Tantrisme et les arts orientaux de la maitrise du Chi. Sa fascination pour le corps, les relations humaines à travers le couple et l’observation de la place de l’Homme dans l’Univers la pousse à se rapprocher de la Nature. Elle a complété les formations en BioGéométrie et effectue des recherches pour appliquer cette science dans l’art du corps et du mouvement. Parallèlement, elle reçoit les enseignements russes sur la régénération cellulaire et souhaite faire contribution dans cette voie de la médecine du futur.

Marie-France Jacques

Interprète de L0gique Fl0ue

Marie-France termine sa formation en tant qu’interprète à l’École de danse contemporaine de Montréal au printemps 2012. Dès la fin de sa formation, elle travaille avec la compagnie de Marie Béland, maribé - sors de ce corps. On a pu la voir auprès de différents chorégraphes, dont Karine Ledoyen (Danse K par K), Mireille Baril, Caroline Barrière, Audrey Rochette, Marie-Pier Gilbert et Julie Tymchuk et dans divers théâtres et plate-forme de diffusions canadiennes. aSPIRE, sa première création, fut présentée au Festival Vue sur la Relève en 2015 et s’est mérité le Prix Coup de Pouce du Studio 303. Elle est performeuse et formatrice invitée pour le Rendez-vous Panquébécois 2018 et 2019, soit la grande finale de Secondaire en spectacle. Elle travaille aussi en tant qu’enseignante en danse contemporaine et urbaine dans divers lieux de la danse au Canada.

 
 

Ariane Boulet

Interprète de L0gique Fl0ue

Diplômée du baccalauréat en danse de l’Université du Québec à Montréal en 2009, Ariane Boulet agit depuis lors à titre d’interprète pour une vingtaine de créateurs. Dans une quête de ce qu'a l’oeuvre à offrir à l’autre, elle termine en 2014 une maîtrise en danse où elle s’intéresse à la création en milieu de santé. Cette expérience a lancé les questionnements qui la suivront par la suite : l’importance de la foi, du doute, de la rencontre, du paysage ; à la découverte d’un corps tant singulier que collectif. Cofondatrice de la compagnie Je suis Julio, elle a généré depuis 2010 une douzaine d’œuvres scéniques, filmiques et in situ, comme interprète, créatrice et co-créatrice.

 

Matthieu Gauthier-Prud'homme

Compositeur musical

Matthieu Gauthier Prud’homme, oeuvrant maintenant sous le nom Above the Snow Line, est un compositeur multi-instrumentiste et musicien bien établi de la scène indie. Son premier opus, The End Is... Soon Enough, est un projet en trois volets lancé entre janvier et septembre 2018. En 2016, il signait la trame sonore à la fois intrigante et sinistre d’un court-métrage présenté au Festival de Cannes, The Gas Station. De 2008 à 2013, le musicien a oeuvré notamment avec le défunt groupe drummondvillois Phonambule. Avec celui-ci, le musicien a joué en première partie de plusieurs noms grands noms québécois, tels que Malajube, Capitaine Révolte et We Are Wolves, entre autres.

 

Wernicke & Co.

Équipe vidéo

Description à venir.

© 2020 par Sébastien Cossette-Masse