_MG_3972.jpg

« Quelle danse je peux t'offrir pour t’accompagner »

DANSER : DONNER

Danser : Donner s’inspire de l’échange énergétique et subtile qui existe entre deux personnes. Danser : Donner souhaite toucher, sans le contact physique, accompagner, sans la parole, inspirer, sans la démonstration.

Crédit : Matthieu-Oliver de Bessonet

À travers une grande poésie et un monde vibratoire, les interprètes, les uns après les autres, s’inspire des spectateurs pour leur offrir une danse. À tour de rôle, les danseurs s’exécutent dans une danse spontané, vive, douce pour le plaisir de donner un moment, une présence. À travers des mouvements de groupe pour soutenir le soliste, un univers se crée pour laisser le spectateur se transporter dans un univers hors-temps. Dans une ambiance florale, lumineuse, colorée, variée et rempli de possibilités, les danseurs partagent une nouvelle vision du monde, un espace au-delà des limites, de la séparation et de la dualité. Physiquement inspiré de mouvements favorisant le flot d'énergie dans le corps, les interprètes sautent, virevoltent, touchent et interagissent avec l’univers d’une nouvelle façon.

Puis-je ma danse t’inviter à expérimenter une nouvelle sensation de liberté? Quelle danse je peux te donner pour t’accompagner dans ce processus de libération?

Interprète : Emmanuelle Bourrasa-Beaudoin

Crédit : Hugo B. Lefort

À la fin du spectacle, guidé par les danseurs, les spectateurs sont invités à bouger, à laisser leur énergie et leur mouvement circuler dans l’espace. Ceux-ci auront l’espace et la possibilité de laisser, à leur tour, expérimenté leur subtilité, leur disponibilité dans leur corps.

Interprète : Julie Tymchuk

Crédit : Hugo B. Lefort

Crédits :

Chorégraphie : Sébastien Cossette-Masse, en collaboration avec tous les collaborateurs et les artistes
Conseillère énergétique : Marjorie Gignac

Bassin d'interprètes : Nicholas Bellefleur, Audrey Bergeron, Élise Bergeron, Emmanuelle Bourassa-Beaudoin, Vanessa Brazeau, Ariane Boulet, Clémentine Schindler, Catherine Dagenais-Savard, Stéphanie Decourteille, Émilie Gratton, Audray Julien, Eva Koralova, Morgane Le Tiec, Gabrielle Simard, Julie Tymchuk et Julie Valois

Musique : Matthieu Gauthier-Prudhomme
Scénographie : fleurs de Décors Véronneau

Vidéo et montage : Matthieu-Oliver de Bessonet

Photo : Hugo B. Lefort

Cette création a bénéficié d'une levée de fonds. Merci à tous les donateurs pour votre soutien.

Pour aider au rayonnement du projet, pour offrir ce spectacle dans plus de 50 résidences en 2020, vous pouvez aider en contribuant à la levée de fonds de Danser : Donner

Pour plus d'informations technique et logistique pour l'accueil de la pièce, consulter le document de présentation

Vous voulez nous inviter dans votre résidence

© 2020 par Sébastien Cossette-Masse